GRISMARINE ET NOVARTIS

POUR UNE VIE SANS DÉPENDANCE

CONTEXTE

FACE À UN MARCHÉ DU SEVRAGE TABAGIQUE EN DÉCROISSANCE, COMMENT RECRUTER DE NOUVEAUX CONSOMMATEURS ET RENFORCER L’IMAGE DE NICOTINELL FACE À DE PUISSANTS CONCURRENTS ?

Arrêter de fumer relève d’un défi personnel, celui d’affronter ses peurs et de dépasser ses limites. Se sentir entouré et soutenu dans cette épreuve permet de mieux s’y préparer. À travers une communication tournée vers l’avenir, GrisMarine et Nicotinell créent un lien de complicité et proposent de relever ce challenge.

Une campagne forte et plusieurs supports de coaching ont été développés pour accompagner le sevrage. GrisMarine a entrepris un travail rédactionnel qui a donné naissance à un livret et à une application ludiques permettant de mesurer sa dépendance, ses économies et ses exploits sportifs. Un compteur sur le site Internet félicite tous les anciens fumeurs, et un stand conseil relaye l’information. Un événement autour d’une course de running a également été mis en place en partenariat avec une marque de sport afin de remporter des vêtements de sport et de cautionner la vie sans tabac.

Défi sportif

Application

Site internet